Pour certains je suis vieille, pour d’autres je suis encore jeune…
Honnêtement, je suis un ou l’autre. Ça dépend de la température, des heures de sommeil ou de mon état d’esprit.
Partout je suis entourée de jeunesse, dans mon milieu de travail en particulier. Au fond ce sont eux qui me garde jeune, au point d’oublier parfois que j’ai mal un peu , dans mon corps, dans mon cœur…
Yo les jeunes!!
Profitez! ça passe si vite, si seulement vous saviez! Vos bébés sont si petits aujourd’hui, demain ils vous trouveront vieux et dépassés.
Si je pouvais revenir en arrière, je prendrais mon temps, j’habiterais le moment présent, je savourerais chaque seconde.
J’ai passé au travers de chaque défi, sans savoir d’avance ce qui m’attendait au bout. Et bien rien de ce qui me faisait le plus peur ne s’est produit. Et ce qui a été difficile, ce que je nomme mes épreuves, j’ai réussi à les surmontées une après l’autre.
Je suis bien où j’en suis
Non vraiment, je ne retournerais, pour rien au monde , à mes vingt ou trente ans. C’est fait, c’est passé, on en parle plus. J’ai assez de bagages pour continuer le bout qu’il me reste avec un brin d’assurance.
Belles jeunesses, le monde vous appartient maintenant, vous me semblez mieux outillé que je l’étais, mais je n’échangerais pas ma place avec la vôtre.
Si vous saviez, si je pouvais vous transmettre un peu de mon vécu , mais il n’est pas pour vous. Chacun son chemin et c’est très bien.
Voilà! Chers jeunesses , je vous dis : lâchez pas! vous êtes beaux et courageux. Un jour vous verrez , que le temps voyage à la vitesse du son et que tout est éphémère. Un jour vous remarquerez votre reflet vieillis et dépassé , dans les yeux d’une belle jeunesse…
Je vous souhaite la sagesse et un doux chemin , semé de beaux défis qui vous tiendront jeunes et alertes, pendant la plus grande partie de votre vie, la plus belle partie…
Une jeune vieille de la génération X …
Manou 🍂
