
L’essentiel
Mes enfants, mes chats, mes amis, ma famille, un toit au-dessus de ma tête, manger au moins trois fois par jour, vivre dans un pays de paix…
Je pourrais continuer longtemps…
Mais l’essentiel, le plus important : ma paix intérieure !
Si je n’ai pas la paix d’esprit, la paix du cœur, et bien tout le reste s’annule!
La vraie liberté, se vit le soir lorsque je dépose ma tête sur l’oreiller et que j’ai bonne conscience.
L’anxiété, les scénarios catastrophes me prive de tous mes biens, la peur m’enlève ma sécurité intérieure.
Juste pour aujourd’hui
C’est tout ce que je possède, rien de plus , rien de moins.
Je me ramène à cette seule journée et déjà je respire mieux, qu’est-ce qui peut m’arriver?
Nourrir ma bonne humeur est déjà un beau défi. Ne pas me laisse déranger par les insignifiances des uns et des autres, m’apporte un gros travail sur moi.
La clé pour lâcher prise selon moi, c’est de me centrer sur des projets qui me motivent. Comme en ce moment, j’ai débuté un nouveau tricot et j’ai repris goût à l’écriture. Je me concentre là-dessus, déjà je me sens mieux.
Mon nombril
Mais oui! Regarder mon nombril, me ramener au centre de ma personne, m’éloigne de la tentation de comparer ma vie à celle des autres.
C’est ça travailler sur soi , vivre et laisser vivre. J’essaie de me répéter cette petite phrase comme un mantra… et ça fonctionne!!
Aujourd’hui je vais pratiquer la médiation pleine conscience en me hâtant lentement. Autrement dit, je réfléchis avant de parler, j’accomplis mes tâches en étant présente à chacune d’elles.
Bon, ça ne sera pas parfait, mais je peux y arriver, même si c’est juste pendant une heure dans toute ma journée, je considère que ce sera une belle réussite ☺️
Alors je nous souhaite, à tous, une belle et bonne journée, juste pour aujourd’hui, c’est très faisable, demain on verra.
Aujourd’hui je reviens à l’essentiel de l’essentiel: ma sérénité et ma paix intérieure.
Manou 🕊️
