Fais confiance au processus. Il n’est pas linéaire. Il a parfois bien des détours. Mais il te prépare à trouver TON chemin.
Marc Dumaine
Avec le temps je remarque, que lorsque que j’ai besoin d’apprendre une nouvelle leçon, le maître apparaît. Mais qui est-il ce maître?
Je dirais une sorte de ballet de synchronicité.. le maître pour moi c’est la prochaine leçon. Qui me sera enseigné à travers les gens et les événements.
Le processus agit
C’est quoi faire confiance au processus ? Je pense que j’ai trouvé ma réponse : laisser aller et m’abandonner au courant de la vie.
Je suis en questionnement au sujet d’un certain domaine de ma vie. J’ai décidé de confier cet aspect à l’univers, de faire confiance et m’attendre au meilleur. D’une manière ou d’une autre ce sera ce qui est le mieux pour moi et pour toutes les personnes concernées.
Je ne me suis pas résigné, j’ai choisi de m’en remettre à plus grand que moi, parce qu’à force de tourner et retourner le problème dans ma tête, je me sens de plus en plus confuse et anxieuse.
Je capitule, je n’ai pas les réponses, je fais confiance au processus. Je sais que lorsque que je serai prête le maître apparaîtra, en son temps en son heure, ni avant, ni après.
La réponse est proche, mais tant que mon esprit ne sera pas ouvert à toutes les possibilités, je resterai là, coincé dans mes peurs et mon insécurité.
Je fais de mon mieux
Pendant que le processus agit en moi et autour de moi, je m’active à mes tâches quotidiennes, des plus simples au plus ennuyeuses, en passant par les divertissement, je reste ancré dans le présent, et je n’ai plus peur, j’arrive à oublier ce qui me préoccupe.
Je crois qu’il y’a une sorte de plan, que rien n’est dû au hasard, mais en même temps, j’ai le pouvoir de changer certaines choses, pas les grandes lignes, mais celles écrites au crayon de plomb.
Ma vie est une belle histoire, pas toujours facile, mais intéressante. L’important est de faire de son mieux au jour le jour avec les outils que nous possédons, et s’il nous en manque , on peut aller les chercher ailleurs. C’est pour ça que nous nous complétons les uns les autres, chacun ses forces!
Quand l’élève est prêt, le maître apparaît. Et qui est-il ce maître? Ma sagesse intérieure, celle qui attend patiemment que j’accepte et lâche prise en faisant confiance au processus…
Manou C.
