Immensité

Des grosses baleines

Il y a quelques années je suis allé voir les baleines à Tadoussac! Quelle belle expérience, j’étais complètement éblouie! Nous étions tout près, pour moi c’était mystique, simplement.

J’aime l’immensité de la nature, tout ce qui est plus grand que moi, ça me rassure, m’apaise, ça m’interpelle d’une façon que je ne peux expliquer.

Une immense paix

Je me rappelle de moments très précis de ma vie, où j’ai ressenti une immense paix, ou plutôt une paix infinie… oui ça décrit mieux mon sentiment.

La première fois j’avais à peine 8 ans ! C’était un matin de Noël, ma mère faisait la sieste sur le sofa et j’étais assise derrière ses jambes.

Et comme ça, à l’intérieur de moi je me suis senti en paix, en sécurité et j’ai compris ce qu’était la vie éternelle… j’avais la sensation d’être dans une bulle de bien-être et de bienveillance. Difficile d’expliquer l’infini…

Croire…

Est-ce que je crois en Dieu? Ça dépend de ce que je vis. À vrai dire, je crois qu’il existe quelque chose de plus grand que moi, en fait, beaucoup de choses sont plus grandes que moi.

Je ne crois pas aux religions, ça m’a toujours fait un peu peur.

Je crois en une forme d’énergie, oui je crois en l’énergie, en l’amour aussi, celui que je ressens pour mes enfants, ma famille, mon conjoint, mes amis. Ça c’est du concret. Une vraie preuve.

Sous les arbres …

Un jour, il n’y a pas si longtemps, j’ai vécu une grande peine. J’ai décidé d’aller marcher. On dit que dans une situation de stress le corps doit bouger. Donc, je marche et mes pas me conduisent jusqu’au cimetière. Je me suis dirigé vers les arbres et me suis assise sous une croix et j’ai fermé les yeux , lentement j’ai fais silence au niveau de mon cœur , là où ça faisait mal, tellement…

Et j’ai dit à Dieu: qui que tu sois , je ne partirai pas d’ici tant que tu ne m’auras pas apaisé! Je jure que j’étais prête à y passer la nuit.

Et puis doucement, très très doucement, j’ai entendu sa voix, le bruit du vent dans les feuilles, et j’ai senti Sa paix! Cette même paix de mes huit ans.

Je me suis laissé bercer, porter, aimer…

Quand je me suis senti pleine de cet amour immense, je me suis levé, j’ai repris ma croix, qui, me semblait plus légère, comme si nous étions deux à la porter.

Voilà qui est Dieu pour moi

Une force tranquille, l’espoir et le courage…

Manou 🕊️

Laisser un commentaire