Je ne veux pas revenir

Nenon!! Moi je reviens pas! Pas question! Voyons qu’il faut recommencer encore et encore.

On pourrait juste traverser la mort et se retrouver dans une autre dimension, à un autre niveau, comme dans le jeu de Mario Bros ?

Bon je connais pas tant Super Mario, comme je ne sais pas grand chose sur la réincarnation, à part que l’on doit revenir régler des choses pour pouvoir grandir et évoluer. En tout cas, c’est ce que j’ai entendu dire.

Je ne dis pas que je n’ai pas vécu de belles choses. J’ai passé au travers de toutes sortes de difficultés, mais de changer d’habits, d’environnement et de rencontrer d’autres personnages. Les mêmes personnes dans de nouveaux rôles?

Me marier avec mon voisin dans ma prochaine vie ? C’est non!

Changer d’Univers

Par contre, gagner assez de points et passer à un autre niveau, ça, ça me parle!

Rester qui je suis, en mieux, entourée de mes meilleurs personnes, celles avec lesquelles j’aurai cheminé spirituellement.

Mais pas sur cette terre please! Ça ne me tente pas! L’énergie est trop lourde!

La chair est faible

La chair ce n’est pas juste le corps physique, c’est aussi l’ego, enfin, tout ce qui fait l’humain. Et c’est lui qui nous donne du trouble.

Et peut-être que je ne suis qu’en train de rêver et qu’au moment de ma mort, je me réveillerai et me sentirai libérée et soulagée … peut-être.

Une chance de me reprendre

Apparemment, lorsque nous mourons et que l’on traverse le voile, nous sommes notre propre juge et la culpabilité serait si forte, que notre seul désir serait de retourner sur terre le plus vite possible pour corriger nos erreurs et le mal fait aux autres…

Il paraît même que nous ressentons la peine de l’autre, celle que nous lui aurions fait subir!

Moi j’ai beau essayer, je sais très bien que je ne suis pas parfaite, et j’ose espérer que Dieu, qui qu’il soit le sait aussi.

Mais si Dieu était chacun de nous? S’il ne faisait que s’amuser en chaque être humain, comme une sorte d’ expérience ou même une expression créative ?

Ça me plaît d’y croire. Je pourrais me laisser porter et prendre ce qui se présente devant moi?

Je me pose trop de questions, on me le dit souvent, je sais très bien que je n’aurai pas toute les réponses, en tout cas , pas dans cette vie-ci.

En attendant je vais vivre cette journée, c’est la seule que je possède de toute façon. Et lorsque je poserai ma tête sur l’oreiller ce soir, j’espère que je m’endormirai l’esprit en paix en sachant que j’ai fait de mon mieux. Comme pour ma prochaine vie, si je dois absolument revenir.

Seigneur du désespoir 🤦🏼‍♀️

Manou🕊️

Laisser un commentaire