C’est l’printemps j’suis content …
Comme à chaque année tu reviens. Tu ramènes les oiseaux et les bourgeons. Tu ne nous a pas oublié…
Tu sais l’hiver a été plus difficile que d’habitude. C’est un peu , beaucoup le chaos, des gens qui prennent de drôles de décisions qui nous malmène dans notre quotidien, qui était, soyons honnête, plutôt confortable.
Facile d’oublier la misère du monde, surtout celui très très très loin de nous.
Mais voilà que le monde se rapproche de plus en plus. Toutes les certitudes s’envolent. Il perd son anonymat, l’autre me ressemble.
Le temps
Le temps… quel bon professeur. Il y a déjà 5 ans maintenant, la c***d s’invitait dans nos vies, nous étions tous à pied d’égalité… ou presque!
La vie a changé, Elle nous a changé! Pour le meilleur ou pour le pire? Un mélange des deux? L’humain n’est jamais tout blanc ou tout noir, il fait juste son possible.
Peu importe, le temps nous change malgré nous. Ces jours-ci je vis , ce qu’on appelle un coup de vieux. J’ai beaucoup de printemps à mon actif ☺️
Mais je me tanne pas. Année après année, c’est toujours comme le premier. On aura beau dire , un oiseau qui gazouille, ça adoucit les mœurs.
Heureux d’un printemps
Alors malgré toutes nos misères, réelles ou imaginaires, toi tu arrives comme ça, fidèle au poste. Sans demander la permission, tu nous arrives tout pimpant, presque insolent, devant les dirigeants de ce monde , qui ont du mal à se diriger eux-mêmes, te voilà, fidèle au rendez-vous.
Je savais que tu reviendrais comme un nouvel amour. Une promesse…
Allez les oiseaux! Montrez-nous une fois de plus que vous êtes les maîtres du monde!!
Le monde n’a aucun pouvoir sur le temps. Les fleurs vont continuer de parfumer nos jardins, les arbres nous donner leurs fruits, le vent et ses murmures, nous apaiser .
Malgré tout , tu es revenu, avec l’espoir, l’évidence que le ciel et la terre sont les plus forts!
Manou C.
J’suis content c’est l’printemps
Aujourd’hui j’ai rien à faire
Quelle aubaine turlutaine
Je marche le nez en l’air
Henri Dès
